vendredi 11 décembre 2009
[King Size Street]
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rédac de SOUL BMX experience s’est défoncée pour commettre son opus #63 !
Une version « KING SIZE » avec 2/3 de sa pagination consacrés à un très pointu SPECIAL MATOS 2010. Exhaustif ? Pas loin très certainement, complété d’une pagination publicitaire qui nous prouve le plein essor de la scène bmx. Enfin un signe de bonne santé économique pour une planète qui a le blues ! Celle du vélo et plus particulièrement celle du 20’’ semble se porter au mieux, chargée d’espoir et de créativité, à l’image des 11 pages dédiées à un somptueux « Marocco Turbo choukran », une légendaire « Bleue » faisant l’ouverture du carnet de voyage.
Décidément, « ça vibre » sur le bitume, les trails, les planches et l’acier au point d’en faire oublier la Race…et son tout récent SX de Fréjus.
La page 127 du mag sous le bras, me voilà parti en direction du tarmac d’Hyères (« la Californie française ») avec le fiston et son 16’’ pour tenter d’y reproduire le superbe condor « entre chien et loup » du jeune rider tchèque Ondra Belohoubek…
SOUL BMX #63
Janvier –Février 2010
7,95 € dans tous les kiosques
(avec le DVD Soul 4’’)
Dimitri "Jolly Jumper", 7 ans, dans ses oeuvres à Hyères, en juillet dernier...
Une nouvelle monture 18'' s'impose !
lundi 7 décembre 2009
[Pink Floyd]
Après la fabuleuse journée passée sur le dancefloor cavaillonnais à l’occasion du Noël du BMX’club CAVAILLON, ce dernier méritait bien un petit coup de promo dans les bacs !
GT Cruiser version « Pink Floyd » avec ce sticker rose, noir et blanc ou la « Pink Touch » du BMX’club CAVAILLON, le club de référence en région PACA.
Il ne me manque désormais plus que le maillot, frappé du numéro 89R et surmonté de mon pseudo Luke la Main froide…
Afin de pouvoir le porter un jour, il me faut poursuivre encore et encore les entraînements et runs dans la roue de Dimitri - déjà porteur du numéro d’un Platini ou d’un Zidane (10R) - sur les pistes régionales afin de franchir un jour peut être, comme lui, « The Wall », celui séparant les néophytes des expérimentés…
[Yellow Father Christmas]
Veille de la Saint-Nicolas et déjà les premiers cadeaux d’un Noël en approche avec le Noël du BMX’club CAVAILLON.
Petits et grands s’étaient en effet donné rendez-vous pour fêter comme il se doit l’inter saison 2009-2010 ce samedi 5 décembre 2009 dans la cité cavare.
Une occasion rêvée pour un « grand » (pour ne pas dire vieux !) comme moi de s’initier à la compétition tout en accompagnant sur la piste le « petit » (Alias « Jolly Jumper », aligné en catégorie Poussins Compétiteurs expérimentés et demi-finaliste un an plus tôt). Seul bémol, mes compatriotes « Collectors » d’entraînement (une quinzaine en moyenne) n’avaient pas fait le déplacement (à l’exception de Sonia Neumann) ou bien avaient choisi de rester sagement accoudés (en civil !) aux barrières de périmètre de la piste pour encourager leur(s) petit(s) et/ou jeune(s)…
Pour une première compétition, je me suis donc retrouvé inscrit dans l’une des deux Races (12 et 13) en catégorie 15+ ! Une vraie cure de jouvence à l’approche de mon quarantième anniversaire et en regard d’une modeste expérience de neuf mois seulement ! De fait, les trois manches à courir ne pouvaient qu’être difficiles d’autant que les O.V.N.I. « Rom1 » (l’omniprésent Romain Melin, new « Coach » du club mais aussi pour l’occasion animateur, speaker, commissaire…bref il sait tout faire !) et « Olivier » (Haas) jouaient les têtes de série en 20’’ dans chacune des deux Races catégorie « grand écart »…d’âge et de niveau : 15 ans et (beaucoup) +. Trois courses donc et puis s’en va, bon dernier de chacune de mes manches.
Pour autant (c’est toute la magie de Noël !), une médaille à ruban tricolore et un superbe sweat-shirt m’attendent en fin d’après-midi alors que la nuit commence à tomber et que la fraîcheur refait son apparition après le réchauffement de la planète BMX de 13H30 à 16H30.
Peu avant la remise des prix, pour suivre et filmer le fiston (qui atteint et termine troisième en finale), j’ai pu apprécier une nouvelle fois ma PYRENEX Mars Glued Jacket, coordonnée de surcroît aux stickers jaune et noir de mon cruiser GT version 2009 ! Une chaleur et une technicité « pile plume » diablement efficaces du sommet des montagnes jusqu’aux bosses d’une piste de BMX…
De quoi faire concurrence au Père Noël du jour !
Yellow Father Christmas…
(Ci-dessous, la vidéo de la Finale catégorie 15+)
mercredi 2 décembre 2009
[Emportés par la foule]
Il y avait foule vendredi soir sur la piste cavaillonnaise !
Une foule de petits et grands parmi laquelle il n’était pas toujours facile de se frayer une trajectoire d’entraînement plus ou moins parabolique, voire hyperbolique pour certains en regard de l’amplitude de leurs sauts…
Et pour cause, trois ou quatre puissants kangourous avaient fait ce soir là le déplacement pour s’adonner à leur sport favori : le saut de bosse en bosse !
Des « Grands », parmi lesquels le coach Rom1 et le bientôt vétéran Bruno Pilat, véritablement montés sur ressorts étaient ce soir là comme « emportés par la foule » dans des runs successifs à pleine vitesse d’un sommet à l’autre de la très exigeante troisième ligne.
Beaux à voir et presque faciles les « wallabies spring » du BMX club Cavaillon !
« Emportés par la foule qui nous traîne,
nous entraîne,
écrasés l’un contre l’autre »…(1)
(1) La foule – une chanson d’Edith Piaf - 1958
Inscription à :
Articles (Atom)