lundi 7 décembre 2009

[Yellow Father Christmas]














Veille de la Saint-Nicolas et déjà les premiers cadeaux d’un Noël en approche avec le Noël du BMX’club CAVAILLON.
Petits et grands s’étaient en effet donné rendez-vous pour fêter comme il se doit l’inter saison 2009-2010 ce samedi 5 décembre 2009 dans la cité cavare.
Une occasion rêvée pour un « grand » (pour ne pas dire vieux !) comme moi de s’initier à la compétition tout en accompagnant sur la piste le « petit » (Alias « Jolly Jumper », aligné en catégorie Poussins Compétiteurs expérimentés et demi-finaliste un an plus tôt). Seul bémol, mes compatriotes « Collectors » d’entraînement (une quinzaine en moyenne) n’avaient pas fait le déplacement (à l’exception de Sonia Neumann) ou bien avaient choisi de rester sagement accoudés (en civil !) aux barrières de périmètre de la piste pour encourager leur(s) petit(s) et/ou jeune(s)…
Pour une première compétition, je me suis donc retrouvé inscrit dans l’une des deux Races (12 et 13) en catégorie 15+ ! Une vraie cure de jouvence à l’approche de mon quarantième anniversaire et en regard d’une modeste expérience de neuf mois seulement ! De fait, les trois manches à courir ne pouvaient qu’être difficiles d’autant que les O.V.N.I. « Rom1 » (l’omniprésent Romain Melin, new « Coach » du club mais aussi pour l’occasion animateur, speaker, commissaire…bref il sait tout faire !) et « Olivier » (Haas) jouaient les têtes de série en 20’’ dans chacune des deux Races catégorie « grand écart »…d’âge et de niveau : 15 ans et (beaucoup) +. Trois courses donc et puis s’en va, bon dernier de chacune de mes manches.
Pour autant (c’est toute la magie de Noël !), une médaille à ruban tricolore et un superbe sweat-shirt m’attendent en fin d’après-midi alors que la nuit commence à tomber et que la fraîcheur refait son apparition après le réchauffement de la planète BMX de 13H30 à 16H30.
Peu avant la remise des prix, pour suivre et filmer le fiston (qui atteint et termine troisième en finale), j’ai pu apprécier une nouvelle fois ma PYRENEX Mars Glued Jacket, coordonnée de surcroît aux stickers jaune et noir de mon cruiser GT version 2009 ! Une chaleur et une technicité « pile plume » diablement efficaces du sommet des montagnes jusqu’aux bosses d’une piste de BMX…
De quoi faire concurrence au Père Noël du jour !
Yellow Father Christmas…

(Ci-dessous, la vidéo de la Finale catégorie 15+)