jeudi 2 décembre 2010
[Life Cycles]
Il est arrivé !
This morning, by Air, from Chilliwack – British Columbia – Canada…
Après avoir visualisé maintes et maintes fois courant septembre le somptueux trailer « Life Cycles » sur le site www.lifecyclesfilm.com et commandé dans la foulée, par souscription, le DVD annoncé et mis en vente sur le site canadien www.pinkbike.com, j’ai trouvé ce matin l’objet précieux dans la boite aux lettres du Chilkoot Headquarters !
Tout s’arrête à présent pour visionner le film au vidéoprojecteur, en
« grand large » and « great sound ».
« A new bike film » aux images époustouflantes, tellement belles qu’elles feraient rider n’importe qui, quelque soit son âge, sa forme physique, son goût plus ou moins prononcé pour le vélo, tant elles élèvent le vélo au rang de Roi des moyens de déplacement contemporains, et nous confirment qu’il est le plus créatif de tous, parce que laissant le champ de tous les possibles à son pilote…
L’harmonie semble donc envisageable sur notre bonne vieille Terre, pourvu que nous circulions à la force de nos mollets et biceps…sur deux roues !
« This isn’t a bike movie. It’s a movie about bike. Big difference…
The bicycle, any bicycle…cheap or expensive…”
mardi 19 octobre 2010
[Désormais sur la scène nationale]
Depuis le 30 août dernier et les tous premiers tours de roues du BMX CHILKOOT SXP1 (cadre "Full Carbon") sur la BMX Test Track de Carpentras, CHILKOOT est désormais sur la scène nationale !
L'idée, le projet, le défi d'un cadre de BMX Race 100% français est devenu réalité après trois mois de travail estival intensif.
Toute l'histoire, les photos et vidéos sur le blog dédié au département BMX de CHILKOOT - La Compagnie Des Pionniers :
http://chilkoot-cdp.blogspot.com
lundi 21 juin 2010
[Bientôt sur la scène nationale ?]
Le concept originel de CHILKOOT prend forme peu à peu dans "la cabane au fond du jardin" et dans le secret de quelques ateliers reculés d'artisans français de talent.
Comme préalablement annoncé, CHILKOOT pourrait bien faire une entrée remarquée (mais un peu plus tôt que prévu initialement) sur la scène nationale...du BMX, en périphérie du prochain ROC D'AZUR et de sa manche UCI de Supercross à Fréjus (Var).
D'ici là, les CHILKOOT BOYS n'ont pas fini d'enchaîner les runs et tests privés des futurs objets d'exception qui seront proposés pour la course (et le quotidien) par la marque au "musher sans visage" (panoplies et équipements pour pilotes contemporains)...
lundi 14 juin 2010
[La nuit des 1ères 24 Heures BMX ?]
Alors que la 78ème édition des 24 HEURES DU MANS automobiles s’est soldée par une incroyable hécatombe des moteurs du constructeur au lion et d’un quatrième triplé de la marque aux quatre anneaux, le projet d’une toute 1ère édition des 24 HEURES BMX a continué de prendre forme pendant la nuit des 24 Heures du Mans.
Quelle ville, quel tracé, quelles séquences de course et de relais, quelle réglementation, quelles catégories (vélos et pilotes)… sont autant de questions posées afin de garantir l’attractivité (côté pilotes et spectateurs) et donc le futur succès d’une course d’un nouveau genre pour le BMX dans laquelle il ne pourrait y avoir de casse moteur, mais plutôt du casse cœur, tant le régime cardiaque serait élevé !
Une formule qui reste donc à trouver…et à tester avant de pouvoir en définir la date 2011.
vendredi 11 juin 2010
[Le Mans ?]
Alors qu’approche l’heure du départ de la 78ème édition des mythiques 24 HEURES DU MANS (samedi 12 juin 2010 à 15H00), un énigmatique pilote sans visage boucle son casque quelque part sur le paddock…
Le Mans ? Le pilote y ressemble, mais le bolide dont il s’apprête à prendre les commandes n’a rien d’une voiture de type LMP ou GT (Le Mans Prototype ou Grand Tourisme)… Et pour cause, point de volant ni de moteur surpuissant mais plutôt un guidon et des jambes pour s’élancer dans une succession de relais survoltés de moins d’une minute !
Un pilote annonciateur des premières 24 HEURES DE BMX RACE ?
Certains initiés parleraient déjà dans les paddocks des différentes épreuves de l'hexagone d’une qualification directe d'un tout nouveau Team CHILKOOT, à ce qui pourrait bien s’apparenter à une course d’un tout nouveau genre, en équipe et en relais successifs, et qui pourrait donc bien faire date dans l’histoire de la Race…BMX !
Le compte à rebours serait déjà déclenché côté organisateurs, quelque part dans le sud de la France, sachant qu’il n’y aurait au final que 8 Teams de trois pilotes pouvant s'élancer dans l’épreuve de 24 heures à l’issue des séances de qualifications…
Ambiance de nuit de ce que pourrait être cette future course d'endurance...sur piste à bosses, le bruit des moteurs en moins !
[Pilote de chasse ?]
Customisation aux couleurs nationales du tout récent casque urge Down-o-Matic, au moyen d'un simple sticker bleu de diamètre 33 mm, histoire de se donner, sur piste et peut-être un jour dans les airs (d'une pro section !!), des allures de pilote de chasse...
Après tout, lorsque nous sommes huit à mettre les gaz à la descente de la grille de catapultage, concentrés aux commandes de nos cruisers, la chasse n'est-elle pas lancée pour un combat aérien de quatre lignes ?
Les bosses...vues du ciel !
mercredi 9 juin 2010
[Le vélo à l'attelage d'or]
[CHILKOOT CAR]
Ce qui n'était fin mars qu'une avant-première de la future décoration (réalisée grâce à photoshop) du véhicule ambassadeur de la marque CHILKOOT est désormais une réalité.
Personnalisé hier au soir sur le paddock du BMX'club CAVAILLON par la société PANO 84, le Qashqai+2 blanc / noir / chrome arbore désormais, sur ses flancs et le coffre arrière, le logo emblématique au musher sans visage de CHILKOOT - La Compagnie Des Pionniers.
Le compte-à-rebours peut être déclenché...
samedi 5 juin 2010
[Impression soleil couchant]
Clap de fin sur une free session à Carpentras que Dimitri et moi-même ne sommes pas prêts d’oublier tant l’accueil y fut chaleureux et généreux.
Une piste qui s’est révélée pour nous comme l’une des toutes meilleures pratiquées et sur laquelle on se sent si bien, que l’on soit virtuose volant ou néophyte ondulant…
Dernier regard vers l’ouest depuis la voiture alors qu’approche 21H30 et qu’un pilote semble figé dans son vol, tel l’albatros dans une impression soleil couchant.
[Le vol du condor]
Pas simple d’arriver à prendre le vol du condor avec un vulgaire appareil compact numérique…
Trop tôt ou trop tard à chaque fois et puis soudain l’appareil saisit l’oiseau en vol, les deux ailes déployées.
A l’issue d’une free session mémorable sur le dancefloor de Carpentras, le virtuose et généreux Greg Gilson enchaîne patiemment les « condors » entre terre et ciel, très haut dans un ciel de feu au-dessus de la dernière double de la pro section.
[Bicross ou Motocross ?]
Les deux !
Greg Gilson décoche un superbe « motocross » sur la dernière double de la pro section de Carpentras.
Et pour cause, lorsqu’il n’est pas au guidon d’un Bicycle Moto Cross (BMX), c’est au guidon d’un Pit Bike qu’il défie les lois de la pesanteur !
Encore une histoire de début par le BMX avant de pouvoir se payer un moteur et des ressorts…
[Monocycle ?]
vendredi 4 juin 2010
[CHILKOOT spirit]
CHILKOOT prépare activement son immersion prochaine dans l'univers du BMX (et son retour dans le SNOWSCOOT).
Un premier programme court de gants, chaussures, lunettes, casquettes mais aussi tuniques très haut de gamme, inspirés des pionniers du BMX (à l'image du pilote Stu Thomsen) et frappés ou brodés des huit lettres CHILKOOT, devrait être présenté d'ici à la fin de l'année par "le pilote sans visage" (1), l'ambassadeur mystère de la marque pour cet univers...
Après le musher sans visage de son emblématique logo, il y aura donc le pilote sans visage CHILKOOT...
(1) Le pilote sans visage - 2ème album de la série de bande dessinée "Michel Vaillant" de Jean Graton - 1960
mardi 1 juin 2010
[D’ici et d’ailleurs]
Récente découverte pour le passionné de communication que je suis avec l’univers de la marque en plein essor DC (Prononcer « d’ici » à l'anglaise et non pas « décès » à la française…cela ferait désordre).
Il y avait eu – faut-il le rappeler ? – l’excellent article « DC ON THE ROC » de Ben et d’Hadrien publié dans l’opus #63 du non moins excellent SOUL BMX experience.
Plus tard, il y avait eu les shoes et le sweat DC portés par l’un de mes deux coachs cavaillonnais, en l’occurrence celui le plus porté (comme moi !) sur le look, j’ai nommé le talentueux et généreux « vétéran volant » Bruno Pilat !
Deux bonnes raisons pour m’empresser d’aller découvrir l’univers de cette marque très skate et bmx park&street (à ne pas confondre avec D&G – Dolce & Gabbana) dans la boutique exclusive avignonaise, rue de la Bonneterie !
Aussitôt observées, aussitôt portées.
Des chaussures d’ici et d’ailleurs (from the USA) dont la gamme semble infinie afin que chacun puisse "trouver chaussure à son pied" ou plutôt à son look…
Un univers qui s'étend désormais aux vêtements et accessoires.
Modèles ci-dessus :
A gauche : Men’s Journal – Blanches avec logo ton sur ton surpiqué sur les côtés extérieurs et striping bleu / blanc / rouge de semelle – 75 €
A droite : Empire – Blanches avec logo noir sur les côtés extérieurs – 95€
www.dcshoes.com
Vente en ligne via le distributeur officiel en France www.spartoo.com
[Ça urge]
Les fortes températures faisant leur retour « Côté Sud », mais aussi par coquetterie, mon premier casque B52 Carbon Tech vient d’être remplacé par un très ventilé mais aussi très léger modèle de la marque urge.
Titulaire de la certification CE1078, le tout nouveau tout beau modèle « Down-O-Matic » de urge offre une canalisation des flux d’air internes à effet « Venturi » à l’aide de 8 ventilations grillagées.
Sa visière souple et légère présente l’avantage non négligeable d’être incassable et anti-blessure en cas de chute.
Son poids ? Seulement 966 gr !
Une véritable performance pour un modèle composite à la robe blanche et noire du plus bel effet.
Ça urge !
www.urgebike.com
dimanche 30 mai 2010
[Massilia BMX Race 2010 - Finale Elites Hommes]
Début par la fin et la Finale Elites Hommes, avant un flashback en profondeur, les jours prochains, dans les coulisses de cette Massilia BMX Race 2ème du nom.
Sea, sun, bmx ! "Un truc de malades"...
[Racing is life]
vendredi 21 mai 2010
[DXR spirit]
Technique et puissance étant en progression après une première année de pratique du BMX Race (il n'est jamais trop tard pour s'y mettre !), il était donc nécessaire d'équiper mon GT Cruiser de l'incontournable système de freinage arrière SHIMANO DXR (Etrier + Levier droit).
C'est désormais chose faite avec un premier essai comparatif SHIMANO vs. TEKTRO dès mardi soir prochain sur le south shore de Cavaillon...le doigt sur le levier !
dimanche 16 mai 2010
[Voyage au centre de la Terre]
La sublime couverture jaune ocre (or ?) de l’opus #65 de SOUL BMX qui vient tout juste de prendre place dans les bacs de nos maisons de la presse invite « toute une génération de riders » (1), qu’ils pratiquent la race, le street ou le park, à des « Voyages autour de LA TERRE ».
« Aka the trails issue » ou un opus de SOUL qui nous « parle de la terre et des hommes qui la soulèvent à la frontale l’hiver »(1), parfaitement résumé par ce seul shoot de couverture du photographe Vincent Perraud, celui immortalisant un trailer sans visage en lookback façon « Impression soleil levant » (2).
Un numéro #65 qui se révèle être une véritable œuvre d’art, un bijou en or jaune, telle une « compression » du sculpteur César (3), regroupant des photos d’artistes (photographes et riders) et des mots de poètes, soigneusement sélectionnés et positionnés, et dont chaque passionné du « petit vélo » se délectera encore et encore.
Une œuvre à lire et relire, à regarder et garder, à partager et à communier entre amis tant le « sain message du trail » (1) délivré y est beau, puissant, déroutant, libre et gratuit, fruit du travail de la terre par des anonymes orfèvres de la pelle, de la pioche, du râteau, de l’arrosoir, du balai et de la brouette, voire du brûleur…
Un véritable « Voyage au centre de la Terre » (4) dont on revient transformé, bouleversé, comme transporté dans un mystérieux
« Retour vers le Futur » (5), celui d’un va et vient entre passé et futur, entre appel et réception, porté au-dessus des lignes par « Les ailes du désir » (6), celles de nos séries successives de flexion-extension.
A coup sûr cette « Armée des ombres » (7), celle des trailers, a « Des racines et des ailes » (8). Elle nous communique avec ce numéro et son « documenterre » (1) « Compression » la « trail religion » (1).
Difficile de résister au « Chant de la Terre » (9) lors de sa lecture et/ou de sa projection. Un chant qui à l’image de la couverture du magazine nous révèle toute la préciosité de la Terre et toute l’ingéniosité des hommes qui la façonnent.
Et pour cause, le trail, c’est l’art de cultiver « L’or de la Terre » (10) et l’art de vivre « L’appel de la forêt » (11).
SOUL BMX - #65 - spécial trails - 7,95 euros avec le DVD "Compression"
(Dans tous les kiosques)
Un départ avec pelle, pioche et râteau dans la brouette est désormais imminent, en quête d’une forêt de proximité pour "shaper" à notre tour une toute nouvelle « Chilkoot trail » (12)…
(1) Extraits de l’édito soolfood#65 de Ben Bello
(2) Impression soleil levant – un tableau de Claude Monet - Huile sur toile – 1872
(3) Technique de la « compression dirigée » - César – à partir de 1960
(4) Voyage au centre de la Terre – un roman de Jules Verne – 1864
(5) Retour vers le futur – un fim de Robert Zemeckis – 1989
(6) Les ailes du désir – un film de Wim Wenders - 1987
(7) L’armée des ombres – un film de Jean-Pierre Melville – 1969
(8) Des racines & des ailes - une émission de France 3
(9) Le chant de la terre - une symphonie de Gustav Mahler – 1907
(10) L’or de la Terre - un roman de Bernard Clavel – 1984
(11) L’appel de la forêt (The Call of the Wild) – un roman de Jack London - 1903
(12) Chilkoot Trail - Itinéraire emprunté en 1897-1898 par les pionniers de la Ruée vers l'Or - Yukon/Klondike
jeudi 22 avril 2010
[Scoop snowscoot]
Scoop !
Alors que le printemps s’est désormais bien installé et que les stations de ski de l’hexagone ferment les unes après les autres, CHILKOOT décide de dévoiler en avant-première, en plein « closing » de la saison hivernale 2009-2010, l’objet de glisse qui pourrait bien incarner la genèse de son retour, dès la saison prochaine, au sein des très rares fabricants de skis et snowboards (voire de snowscoots) « faits et assemblés à la main, en France »…
L’objet de glisse aujourd’hui dévoilé n’est autre que le très rare et très exclusif snowscoot « CHILKOOT Pumori Nicolas Guitton Pro Model » (4 exemplaires fabriqués en octobre 2001) développé en collaboration avec Franck Pétoud et Alain Stoll d’InsaneToys et le rider Nicolas Guitton pour le 1er Mondial du Snowscoot aux Diablerets).
Pendant que les designers, conseillers techniques et artisans travaillent et travailleront secrètement à l’élaboration des premiers modèles CHILKOOT 2011 sous un soleil de feu, il est Dieu merci toujours possible d’aller « glisser » street, park & trail - ainsi que sur piste pour les « Racers » - un guidon entre les mains…
CHILKOOT envisagerait-elle également une percée à moyen terme sur la scène bmx ?
Pourquoi pas, encore lui faut-elle trouver le pilote de talent susceptible d’incarner ses valeurs, celles de son emblématique « musher sans visage »…
mercredi 21 avril 2010
[Cream lifestyle]
C'est beau, c'est Cream...of bmx !
Le dernier opus du mag Cream est dans les bacs depuis peu avec le choix (dixit le site éponyme www.creamofbmx.com) entre deux couvertures.
En ce qui me concerne, au fin fond de mon rural Vaucluse, le choix s'est résumé à une couverture (figure !) imposée, celle de la version dite "lifestyle" (la Cover 2) que l'on doit à Ustinov Stas.
Restore Hope
Cette superbe photo d'un rider (russe) qui marche tout simplement à côté de sa monture à la tombée du jour, me redonne espoir.
Pas besoin en effet d'être obligatoirement en vol pour résumer visuellement toute l'élégance et l'art de vivre du bmx...
Il y a les tricks et puis il y a le chic.
A chacun son riding...
lundi 19 avril 2010
[Soleil Trompeur]
Autoportraits au crépuscule d’une session de bmx avec mon fils Dimitri,
Soleil couchant, sur les hauteurs d’une ville moderne et sur ses grues.
Crépuscule d’une vie, celle de mon Père, trop tôt parti.
Soleil trompeur (1), celui d’une enfance perdue.
Soleil Trompeur, celui d’une enfance retrouvée.
Astre solaire, celui de mon ange blond,
Instant de bonheur entre père et fils à Montpellier,
De l’enfance à la filiation…
20'', c'est tout.
Dimitri et Luc Royer
Autoportraits
Skatepark de Montpellier La Paillade
Vendredi 16 avril 2010 – 20H30
(1) Soleil Trompeur - un film de Nikita Mikhalkov - 1994
[DL – Sur les traces de Santoo]
Après avoir pu observer Santoo, la veille, dans ses œuvres au skatepark de Montpellier Grammont,
nous partons sur ses traces en traversant la rue parallèle au quai du port de La Grande Motte, l’opus #64 de SOUL BMX experience en main. Nous sommes à présent au portillon à code de la « Maison de retraite » (1), une impressionnante tour à l’architecture des années 70 façon Nice Baie des Anges en modèle « small size ». Devant nous, une haie végétale en forme de cercle, deux pins parasols et d’étonnantes vagues de ciment et de briques rouges et des « Pelouses interdites ». Le portillon sauvagement sauté (à pieds !), je cadre mon cliché avec mon modeste Olympus autofocus numérique FE-150 pour un « réplica » de celui réalisé ici même par un certain Hadrien.
« Maison de retraite de la Grande Motte cochée ! » (1). Ne manque sur la photo « que » le rider Santoo (ci-dessus) et son saut « dans l’herbe façon cheval d’obstacle ».
Trop tôt encore pour Dimitri !
(1) Cf. le portrait « Riz au lait avec santoo » publié de la page 84 à la page 86 du magazine SOUL BMX experience #64 – Mars-Avril 2010 actuellement en kiosques
[DL - Part 3 – Montpellier Paillade]
Arrivée en fin d’après-midi sur le spot qui se révèlera - pour le fils comme pour le père – comme celui de la meilleure session de notre « Doux Languedoc ».
Un classement « tout en haut de l’affiche » qui s’explique par la tranquillité du lieu.
A notre arrivée vers 18H00, seule une petite dizaine de riders sont encore sur place dont un seul rider en bmx. Le pourtour en plans inclinés ou courbes en béton est vécu par nos soins comme une invitation au jeu et donc au saut.
Dimitri trouve rapidement une ligne étroite de saut entre un abri de bus et un arbre dans laquelle il envoie très certainement le plus beau gap du trip « Doux Languedoc ». Il s’en est fallu de peu pour qu’il rentre directement à l’intérieur du bus qui s’est présenté quelques secondes plus tard !
Spot : Skatepark de Montpellier La Paillade
Dimitri envoie un gap énorme et précis dans un étroit passage entre l’arrêt de bus « Professeur J. Blayac » et un jeune arbre de la rue des Aérostiers. Encore heureux, le feu est au rouge !!
Beaucoup plus néophyte, je préfère décoller prudemment sur la gauche de l’arrêt de bus pendant que Dimitri immortalise en vidéo son vieux père qui se prend pour un "djeunce" aux commandes de son Mirraco N°7, l'index prudemment sur le levier de frein arrière !
De la puissance mais pas encore la technique…
Cette belle session s’arrête alors que nous sommes presque seuls sur le spot par une crevaison du pneu arrière de Dimitri. Très certainement un pincement de chambre suite à son énorme gap ou quelques débris de verre des incontournables cannettes de bière cassées qui jonchent trop souvent les pourtours de skateparks…
Il se fait tard (20H30) et alors qu'un Soleil Trompeur (1) se couche, on range les vélos une nouvelle fois dans le coffre surchargé avant de prendre la direction du Courtepaille local…histoire de recharger les batteries avant la nuit au Qashqai Lodge.
Skatepark de Montpellier La Paillade
Quartier Mosson – La Paillade
Rue des Aérostiers (juste à côté du Lycée Léonard de Vinci)
34000 Montpellier
(1) Soleil Trompeur - un film de Nikita Mikhalkov - 1994
[Doux Languedoc]
Nul doute que l’organisation de mon tout premier bmx trip trouve sa genèse dans l’excellente production SOUL BMX experience « Douce France » (1) (Mag #59 + DVD – Mars-Avril 09)
Pour autant, difficile de me lancer avec mon fils Dimitri dans un « Tour de France » des parks et autres spots de street faute de temps mais surtout faute d’un niveau suffisant (surtout pour moi !) pour prétendre à réaliser des parts digne de ce nom…
Plus modestement, notre Park & Street Easter Trip des 16 et 17 avril 2010 sera donc baptisé « Doux Languedoc », les spots retenus étant concentrés dans les départements du Gard et de l’Hérault en région Languedoc-Roussillon, voisine de notre chère PACA…
Au programme :
Jour 1 :
Skatepark de Nîmes
Skatepark de Montpellier Grammont
Skatepark de Montpellier Paillade
Skatepark de Carnon-Plage
Jour 2 :
Skatepark de La Grande-Motte
Skatepark d’Aigues-Mortes
Skatepark de Saint Rémy-de-Provence
NB : Tous les posts de ce "Doux Languedoc" CHILKOOT BMX Park & Trail Easter Trip 2010 sur le blog de Dimitri (Posts du 19 avril 2010)
http://dimitriskateparktrip.blogspot.com
« Il faut bien se rendre compte qu’il y a une marque là-dessous » (2), à la simple vue des trois bikes dont deux fraîchement embarqués à Nîmes dans le Qashqai+2 lui aussi flambant neuf !
« En l’occurrence il s’agit de » CHILKOOT « qui a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour revenir dans le bmx et qui a décidé de soutenir le » (2) Park & Street Easter Trip 2010 du fils et du père Royer, riders anonymes…
(1) Douce France – une chanson de Charles Trenet – 1943
(1) Douce France – un DVD de SOUL BMX experience - 2009
(2) séquences rédactionnelles empruntées en page 122 de l’article DC ON THE ROC publié dans SOUL BMX experience #63 – Janvier-Février 2010 (Et pour cause, eux aussi voyageaient pour l’occasion en Qashqai !)
[MIRRACO N°7 20,8’’]
Nouvelle observation en règle du flambant neuf MIRRACO N°7 20,8’’ avant son chargement dans le Qashqai au sortir de chez Tamtam…
Marque : MIRRACO
Modèle : N°7
Taille : 20,8’’
Coloris : Black
Cadre : 100% Cr-mo
Fourche : Mirraco Cr-mo
Direction et collier intégrés
Guidon : Mirraco 8’’ Cr-mo BlackLabel
Poignées : Duo Chris Doyle blanches
Direction intégrée – Roulements scellés étanches
Pédalier : 3 pièces Cr-mo tubulaire 175 mm
MidBB scellé
Roues : Jantes 36 rayons noir anodisées double paroi, moyeu K7, axe 10 mm à l’avant et moyeu 14 mm creux à l’arrière
Développement : 25x9
Couronne : 25 dents
Pédales : Plastic Mirraco BlackLabel
Selle : Pivotal Mirraco
Frein : U-brake avec levier Tektro et gaine incompressible à l’avant
Poids : 11,7 kg
[Quand notre cœur fait Tam Tam]
A force de visionner en boucle les différents DVD SOUL (Douce France / Vans Let it ride / Soul 4’’), il était évident qu’un beau jour le cœur de mon fils Dimitri (et le mien !) se mettrait à faire Boum Boum(1), ou plutôt Tam Tam…
Et pour cause, son bon vieux Louppio 16’’ de Decathlon ayant fait son temps et le niveau du « petit » ne cessant de progresser tant en Race qu’en Park, une nouvelle monture digne de ce nom s’imposait pour le jeune « Jolly Jumper », l’Ange blond…
Quant à moi, le vieux rêve d’enfance de posséder un Raleigh Gold 20’’ n’ayant pu se réaliser, je trouvais aujourd’hui via Dimitri la légitimité pour mettre fin à mon regret d’enfance…
En partance côté Languedoc vendredi 16 avril au matin pour un CHILKOOT BMX Park & Street Easter Trip de deux jours, nous faisons donc un premier pit stop dans l’incontournable slide shop nîmois tamtam (2) de près de 1000 m2 dédié aux sports de glisse.
Une heure plus tard, sous un soleil radieux, nous en ressortons le sourire jusqu’aux oreilles avec deux montures Park & Trail flambant neuves, chaudement recommandées par le très sympathique David, responsable de l’espace bmx.
« Boum,
L’astre du jour fait Boum,
Tout avec lui dit Boum,
Quand notre cœur fait » Tam Tam…
(1) Boum – une chanson de Charles Trenet – 1938
(2) Tamtam Shop – ZAC Ville Active – 82, rue Claude Nicolas Ledoux – 30000 Nîmes – T> 04 66 21 30 00 - @> bmx.tamtamshop@orange.fr – www.tamtamshop.com
mercredi 7 avril 2010
[Vétérans volants]
Ils ont du style, de l'altitude, de la vitesse et de la précision ces "vétérans volants" !
Shooting express hier au soir en session "piste libre" d'Olivier Haas et de Bruno Pilat - en 20" - sur le dancefloor de Cavaillon.
La jeunesse insolente de facilité et qui pousse fort derrière n'a qu'à bien se tenir...
Et pour cause, "les Vétérans" sont de réserve !
mercredi 31 mars 2010
[Voiture officielle]
Pour le très prochain CHILKOOT BMX Race & Street EASTER TRIP, nous ne pouvions faire l'impasse sur "La voiture officielle" des pilotes BMX, à savoir le Nouveau Nissan Qashqai 2010 dans une livrée blanche et noire aux couleurs de la marque titre, version longue (+2) et dans une finition 2.0 dci All Mode Connect Edition des plus polyvalentes et confortables pour le repos des "guerriers" et le "cruise" au long cours.
A suivre...
Inscription à :
Articles (Atom)