mardi 15 septembre 2009
[Dirty Dancing]
Au soir de ce mardi 15 septembre 2009, comment ne pas rendre hommage au héros de toute une génération, Patrick Swayze, dont on vient d'apprendre le décès hier, lundi 14 septembre à Los Angeles des suites d'un cancer du pancréas à l'âge de 57 ans.
Patrick Swayze, c'est tout d'abord Dirty Dancing, un film mythique consacré à la dance moderne, sorti en salles en 1987.
Pour les adeptes du surf (et de la chute libre), Patrick Swayze c'était aussi et surtout Body, dans le film culte "Point Break, extrême limite" sorti en 1991 et dont Brice de Nice détient le record absolu de projections.
Tout comme Brice, tout juste de retour d'une première session (sous la pluie et donc dans la boue !) de reprise des entraînements bmx, je retiendrais tout particulièrement la réplique devenue culte de Body :
"Il ne faut pas confondre rêver sa vie et vivre ses rêves".
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce soir, pour les quelques "Collectors" présents sur le south shore, le rêve était bien réel au guidon de nos cruisers, lancés sous la pluie dans une houle de bosses...
Dirty dancers d'un soir et bientôt surfeurs de gros...comme Body !