jeudi 9 juillet 2009

[Blood On The Dance Floor]














Ils se sont élancés pour en découdre…Pale Rider (1) en tête sur les tous premiers mètres avant de relâcher son effort comme pour mieux jauger ses adversaires avant le combat.














Mais qui est-il, d’où vient-il ce mystérieux Pale Rider qui a pris place maintenant au sommet d’une bosse, juste à côté de la toute jeune Reine Margot ? Certains disent l’avoir déjà rencontré du côté des Pennes-Mirabeau alors que d’autres se souviennent de coude à coude sans pitié…














Sur le haut de la grille, Dimitri semble un temps vouloir se mêler à l’affrontement mais il est encore trop jeune et inexpérimenté pour en découdre avec de tels « gunners ».

Arrivent les huit coups au clocher de l’église et l’heure de la fermeture de la piste. Pale Rider tombe le casque et regagne sa diligence blanche garée discrètement de l’autre côté du portail d’accès et chacun découvre que ce bicrosseur solitaire n’est autre que Lionel Wawrzyniak, alias « le kid de Rouen Grand-Couronne » désormais aixois, qui écume depuis plusieurs années maintenant les pistes et races « Cruiser » du sud-est de la France !

Référence ultime à un autre King, celui de la pop, avec un Blood On The Dance Floor (2), rouge sang, comme la couleur du maillot du jour porté par Pale Rider !

Sans nul doute en effet, le combat est loin d’être terminé et l’on devrait revoir prochainement Pale Rider sur le dance floor de Cavaillon…

(1) Pale Rider – un film de et avec Clint Eastwood - 1985
(2) Blood On The Dance Floor – une chanson de Michael Jackson – Album HIStory in the Mix - 1997