mercredi 15 juillet 2009

[IDF bmx TRIP 2009 – La caisse au lion]


Rien de moins nécessaire qu’une « caisse au lion » pour le transport de mon fauve (GT Cruiser 24’’ – Millésime 2009) histoire pour lui de faire le voyage dans de bonne condition et d’être opérationnel en quelques minutes (roue avant à boulonner).


La dite « caisse au lion » a été confectionnée par mes soins et trouvera dans les semaines à venir les finitions prévues à l’origine pour la rendre plus efficace encore (roulettes arrières de déplacement, logements spéciaux pour pédales, clés, huile, chambres à air, pompe…).
Une caisse en bois qui permettra au terme de sa construction le transport (en toute sécurité et pour un minimum de place) de deux bmx.


Conception : armature en tasseaux de bois recouverte de panneaux de contreplaqué vissés pour une légèreté accrue avec couvercle amovible permettant la sortie des deux guidons « dans l’axe » (deux passagers peuvent ainsi prendre place sans gène à l’arrière du véhicule, de part et d’autre de la caisse) ainsi que l’éventuel chargement de bagages sur les côtés mais aussi sur le dessus de la caisse.