mercredi 15 juillet 2009
[IDF bmx TRIP 2009 – Colombes]
15H30. Toujours en direction du Nord sur l’A86, j’emprunte à présent la sortie 3 « Colombes centre » et tourne à gauche pour passer sous l’autopont de l’autoroute.
J1 – KM 732 – Colombes – Samedi 11 juillet 2009 – 15H37
A peine garé contre la grille d’entrée (ouverte !) de la piste de Colombes, je suis accueilli par Smail Bennadja, l’éducateur en charge du club BMX92 et de cette unique piste du département implantée sur l’île Marante, à l’extrémité nord du Parc Départemental Louis Lagravère.
Une fois le « fauve » sorti de sa caisse, je m’avance en direction de l’incontournable algeco (un classique des clubs de bmx !) afin de saluer les quelques personnes présentes.
Un seul pilote (jeune) sur la piste qui répond au prénom de Pierre.
Je grimpe rapidement au sommet de la grille de départ et découvre le superbe premier virage goudronné (rare !) en bout de première ligne. Le casque verrouillé et les gants mis, je m’élance prudemment sur la piste pour un premier run de découverte. Au sortir du premier virage en dur (c’est top question vitesse), j’expérimente une surface glissante la piste étant recouverte de manière quasi uniforme d’une couche de micro gravillons. Pur néophyte, je relâche immédiatement l’accélérateur et avale prudemment les deuxième, troisième et quatrième lignes…
J’enchaîne ensuite tranquillement les runs en les ponctuant de discussion avec Smail, Pierre et son père au sommet de la grille de départ.
Plus tard, ayant sollicité le père de Pierre pour quelques photos « souvenirs » sur cette piste de Colombes, j’emballe la machine et me vautre lamentablement en moitié de deuxième ligne.
Après le râteau du matin à Lyon Dardilly (pour cause de piste fermée), c’est une bonne pelle sur le côté gauche. Mes côtes me font mal mais rien de grave en apparence avec pour seul dégât visible la déchirure de mon gants gauche SPARCO. Dommage…
Je me remets en selle immédiatement avec l’index droit plus vigilant que jamais sur la poignée de frein histoire de ne pas retomber pour excès de vitesse !
17H00. Ultime photo assis autour de la table de pique-nique du club et salut réglementaire des locaux.
En résumé, un accueil chaleureux et une piste urbaine au tracé intéressant.
Sans aucun doute, une étape à ne pas rater pour tout pilote qui souhaiterait découvrir les meilleurs pistes de l’Ile-de-France d’autant que le passionné et spécialiste local en la personne de Smail vaut également la rencontre.
Un « dance floor » sur lequel je devrais très certainement revenir un jour avec mon fils Dimitri.
BMX92
92700 Colombes
http://www.bmx92.com
EDUCATEUR :
Smail Bennadja
sma2022@hotmail.fr